La première lettre à Timothée dans son chapitre 6 nous met en garde contre l’amour de l’argent. Voici quelques versets :
« 08 Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter
09 Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans le piège de la tentation, dans une foule de convoitises absurdes et dangereuses, qui plongent les gens dans la ruine et la perdition.
10 Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être attaché, certains se sont égarés de loin de la foi et se sont infligés à eux-mêmes des tourments sans nombre.
11 Mais toi, homme de Dieu, fuis tout cela ; recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur.
12 Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins.
13 Et maintenant, en présence de Dieu qui donne la vie à tous les êtres, et en présence du Christ Jésus qui a témoigné devant Ponce Pilate par une belle affirmation, voici ce que je t’ordonne :
14 garde le commandement du Seigneur, en demeurant sans tache, irréprochable jusqu’à la Manifestation de Seigneur Jésus Christ. »
Première lettre de Saint-Paul à Timothée 6,8-14.Vérifiable à https://www.aelf.org/bible/1Tm/6.
La corruption est interdite et punie dans la culture occidentale. C’est une bonne chose car elle biaise la justice.